Campagne publicitaire : l’effet Minions à l’étude

Transmettre les valeurs de sa marque passe par différents canaux, et certains l’ont bien compris. Il n’est plus besoin de marteler le nom de sa marque pour que celle-ci se fasse connaître, parfois une opération marketing bien ciblée, basée sur les consommateurs peut faire des miracles. Focus sur l’effet Minions, qui envahit actuellement les campagnes publicitaires des grandes marques.

campagne publicitaire minions + pantone

L’union fait la force, slogan de la campagne publicitaire des Minions ?

L’occasion de la sortie du film le 8 juillet prochain, le film des Minions a choisi la publicité inter-marques pour faire parler de lui. Un système donnant-donnant entre des marques à très forte notoriété et un film bénéficiant d’un formidable capital sympathie auprès du grand public. Un pari gagnant puisqu’en ce début d’été, les Minions semblent être partout.

 

Différentes campagnes publicitaires entre les marques et les Minions

Parmi les grandes marques associées à la campagne de sortie du film on peut citer :

Carrefour

Le groupe de grande distribution alimentaire Carrefour a décoré ses magasins avec des Minions, des goodies peuvent être achetés ou gagnés dans ses différentes grandes surfaces.

campagne publicitaire minions + carrefour

Tic Tac

La célèbre marque de petits bonbons faibles en calories a sorti une édition limitée de ses sucreries au goût banane avec les Minions comme ambassadeurs.

campagne publicitaire minions + tic tac

Amazon

Le site de vente en ligne a personnalisé ses cartons de livraison aux couleurs des Minions, de quoi ravir les internautes à chaque commande.

campagne publicitaire minions + amazon

McDonald’s

La chaîne de fast food a transformé la forme de ses célèbres nuggets et les a rendu à l’effigie des petits personnages jaunes.

campagne publicitaire minions + McDonald's

Ce sont là quelques exemples, mais il y en a d’autres : on peut citer Kärcher, Pantone ou encore UHU. Les petits héros, issus du dessin animé Moi, moche et méchant, se sont trouvé un terrain de jeu immense.

 

Pourquoi ce type de campagne publicitaire marche ?

Les Minions ont un fort capital sympathie, et pas seulement auprès des enfants, beaucoup de jeunes adultes entre 20 et 30 ans sont également sous le charme de ces petits personnages joyeux et débonnaires. Cette image influence positivement les marques qui ont choisi de s’y associer, un système donnant-donnant réussi. Dans les grandes villes, il est presque impossible de sortir sans en croiser un seul. Désormais, reste à savoir si ces différentes campagnes bénéficieront au box office du film.

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