CES 2016 : les pépites des startups françaises

L’édition 2016 du CES (plus grand salon consacré aux innovations technologiques et électroniques) bat son plein à Las Vegas depuis hier, et les français sont présents au rendez-vous. En effet, pas moins de 190 entreprises et startups venues des coins de la France y présentent leurs innovations jusqu’à samedi. Focus sur 4 projets innovants imaginés par des startups françaises, projets qui pourraient bien révolutionner le futur des entreprises.

startups françaises au ces 2016

Sculteo : impression 3D pour entreprises

La startup française Sculpteo propose une solution pour imprimer en 3D pour les entreprises. Via une plateforme, l’entreprise envoie son fichier avec l’objet à imprimer et choisit les matériaux, les couleurs… Le logiciel est capable d’identifier les problèmes éventuels du fichier et de les corriger. Enfin, une fois la commande passée, l’objet est livré. Une solution innovante pour des impressions en 3D de qualité !

 

Thelia :  e-commerce open source

La startup française Thelia présente une solution de e-commerce en open-source pour les entreprises. Thelia est une interface pour la vente en ligne front et back office qui facilite la mise en place des boutiques virtuelles pour les entreprises et utilise les données multi-canales pour comprendre plus précisément les attentes des consommateurs.

 

Optivent : lunettes en réalité augmentée

Originaire de Bretagne, Optinvent a mis au point les lunettes intelligentes ORA à réalité augmentée avec technologie de projection rétinienne Clear-Vu pour une immersion plus grande. Une alternative 100% française aux Google Glass !

 

TicaTag : geomarketing ciblé

La startup française TicaTag a mis au point les “ti’Beacons” (basé sur le protocole “iBeacon”) pour cibler les smartphones des clients et les conduire dans un espace de vente. Une solution de geomarketing simple à utiliser avec un back-office pour analyser les comportements client.

 

Retrouvez les projets de ces startups françaises et bien d’autres sur le site du CES 2016 ! Des projets innovants, ingénieux, qui révolutionneront peut-être bientôt la manière de penser, de réfléchir et travailler des entreprises et entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *