Magasin éphémère : 3 bonnes raisons de l’adopter

Pas de boutique ou de point de vente physique pour vos produits ? Pas de panique, le magasin éphémère, qu’on appelle aussi pop-up store, est là pour vous servir. Mis en place pour une durée limitée pouvant aller de quelques jours à quelques mois, la boutique éphémère est un très bon allié pour susciter la curiosité et l’envie de vos prospects. Focus sur 3 bonnes raisons d’adopter le pop-up store dans votre stratégie marketing.

magasin éphémère nike Pop-up store installé par Nike représentant une boîte à chaussures à laide d’écrans lumineux (© NBC Pro Basketball)

Un magasin éphémère pour lancer un nouveau produit

Un nouveau produit à tester ? Une nouvelle gamme à lancer ? Que vous disposiez déjà d’un espace de vente ou non, le pop-up store peut être une bonne solution pour tester le marché et réaliser une opération marketing pertinente. Choisissez un lieu adapté à votre cible et mettez en avant vos meilleurs arguments de vente pour séduire de nouveaux clients et les convaincre d’acheter vos produits.

 

Le magasin éphémère, un événementiel client

Rien de tel qu’un magasin éphémère pour attiser la curiosité de vos clients. Si vous l’ouvrez seulement pour quelques jours, une émulation autour de cet événement exceptionnel se créera, donnant envie au client de faire partie d’une aventure différente et unique. Partie intégrante d’une stratégie marketing originale, cela peut être l’occasion de dynamiser votre marque, votre ligne de produits autour d’un événement créé de toutes pièces. Toutefois, vous pouvez également vous appuyer sur un vrai événement relatif à votre histoire : l’anniversaire de votre marque ou bien encore le lancement d’un nouveau produit.

Saisonnalité et créativité pour le magasin éphémère

Outre son côté événementiel, le magasin éphémère peut reposer sur la saisonnalité d’un produit : Pâques, Halloween ou bien Noël peuvent donc être l’occasion de faire parler votre créativité pour mettre en valeur vos produits. N’hésitez pas à faire les choses en grand, utilisez des dispositifs digitaux, tous les moyens à votre disposition pour créer l’événement aux yeux du client, lui faire sentir que manquer une visite dans votre pop-up store serait purement et simplement une erreur de sa part 🙂

 

Avez-vous déjà ouvert un pop-up store ? Cela a-t-il été une expérience positive sur votre activité et votre chiffre d’affaire ?

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