Pourquoi inclure Pinterest à votre stratégie e-commerce ?

Votre stratégie e-commerce s’essouffle ? Vous souhaitez la redynamiser ? Et si vous vous tourniez vers un réseau  social pour faire la promotion de votre produit ? Suivant votre cœur de cible, le réseau social Pinterest pourrait bien être le coup de fouet qui manquait à votre stratégie. Focus sur un réseau social encore trop souvent sous-estimé.

pinterest stratégie e-commerce© mkhmarketing

Pinterest, c’est quoi exactement ?

Depuis 2010, Pinterest est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de poster des images, action que l’on appelle “épingler”. Les autres utilisateurs peuvent choisir d’aimer ou bien réépingler cette épingle. Les épingles sont regroupées en tableaux thématiques, ce qui permet de trouver plus facilement les utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêts que soi et de s’y abonner.

 

En quoi cela est-il utile à ma stratégie e-commerce ?

Chaque épingle renvoie vers sa source lorsque l’on clique dessus : un atout qui peut s’avérer indispensable pour votre stratégie e-commerce. En effet, vous pouvez poster des images attractives de vos produits et y mettre le lien qui conduit vers la fiche produit de votre boutique en ligne. Un accès simplifié à votre catalogue qui peut faciliter le processus d’achat de vos clients.

 

Pinterest et stratégie e-commerce : quelques chiffres !

Une infographie réalisée pour We Love Entrepreneurs met en évidence quelques chiffres et données intéressants de la relation entre le client et les marques sur le réseau social Pinterest :

pinterest infographie - stratégie e-commerce

Ce qu’on retient de cette infographie :

  • 60 millions d’utilisateurs dont 80% sont des femmes
  • 23% des ventes en lignes via un réseau social sont générées depuis Pinterest
  • Les abonnés Pinterest de Séphora US dépensent 15 fois plus que les fans de leur page Facebook.
  • Les ventes d’Etsy.com ont augmenté de 20% par semaine grâce à Pinterest.

Une stratégie efficace sur Pinterest avec un bon usage des descriptions et des liens de renvoi vers votre boutique en ligne peut donc être un atout de choix pour votre stratégie e-commerce.

 

Et vous, avez-vous déjà adopté Pinterest dans votre stratégie e-commerce ?

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