Storytelling de marque : créez votre histoire !

S’il est bien utilisé, le storytelling de marque peut devenir le meilleur allié de votre communication. Mais quelle est exactement cette technique marketing ? En quoi est-elle si efficace ? Focus sur une technique marketing, pas nouvelle, mais toujours aussi en vogue pour faire parler des marques !

storytelling de marque

Qu’est-ce que le storytelling de marque ?

Le Brand Storytelling est l’alliance du Brand Content et du Storytelling. Le Brand Content désigne tous les contenus créés dans l’objectif de faire parler d’un produit ou d’une marque. Le storytelling, quant à lui, consiste à raconter une histoire, créer un récit. En conséquence, le storytelling de marque, c’est donc l’art de créer une histoire autour d’une marque pour faire parler d’elle.

 

Storytelling de marque, un partage de valeurs

Le Brand Storytelling a cet avantage de faire la publicité d’une marque sans parler directement du produit. C’est donc une technique de communication non agressive pour le consommateur. L’objectif est de construire une image, une identité pour sa marque, pour la faire vivre, lui donner une profondeur. Le consommateur développera ainsi un attachement à la marque. De cette sympathie découlera une opinion positive de la marque et, en conséquence, du produit. Votre communication devra s’axer sur les valeurs que vous partagez avec vos clients.

 

Storytelling de marque, une communication créative

Le storytelling de marque, c’est une communication multi-canale qui jongle habilement entre online et offline. Avant de se lancer dans la création des supports, il faut donc bien connaître son audience : ses goûts, ses centres d’intérêts, sa personnalité… Une fois, la cible identifiée, c’est le moment de laisser parler sa créativité. Il ne faut pas hésitez à utiliser les réseaux sociaux, ils seront de véritables alliés pour la stratégie de Brand Storytelling en créant une interaction quotidienne avec les consommateurs. Parmi les marques qui tirent le meilleur du storytelling de marque on peut citer Oasis, Apple ou encore Coca-Cola.

 

Prêts à vous lancer dans une stratégie marketing de storytelling de marque ?

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